Audit Shopify et optimisations des conversions
Un audit Shopify est un examen approfondi de votre site Shopify pour identifier les opportunités d’amélioration et améliorer ses performances. L’objectif est d’identifier les pain points rencontrés par vos clients et de recommander des solutions pour améliorer les ventes, le taux de conversion et l’expérience utilisateur sur le site. Nous travaillons ensuite ensemble si vous le souhaitez pour optimiser le site en accompagnement fil rouge.
Travailler avec moiLes enjeux de l'audit Shopify
Augmenter les ventes
en examinant les taux de conversion et en identifiant les points de blocage à l’achat
Améliorer l'expérience utilisateur
en examinant le parcours d’achat et en proposant des solutions concrètes sur la conception, le design, la navigation ou le copywriting
Identifier les opportunités de croissance
en proposant de nouveaux axes pour aller plus loin avec votre site actuel
Les étapes de l'audit Shopify et l'optimisation de conversion
01. Compréhension des objectifs
01. Compréhension des objectifs
Tout d’abord, nous prendrons le temps de discuter ensemble de vos objectifs pour axer l’audit autour de vos besoins en priorité. Nous échangeons également sur votre concurrence et votre marché pour que je puisse pleinement comprendre votre environnement et vos produits.
02. Analyse du site et de la donnée
02. Analyse du site et de la donnée
Je procède ensuite à une analyse approfondie de votre site et de vos données pour identifier les points forts et les faiblesses de votre présence en ligne.
Je recréé le parcours d’achat de vos clients et identifie toutes les opportunités d’améliorations techniques, fonctionnels ou esthétiques pour fluidifier l’achat. L’idée est de se positionner à la place du client final en listant ses objections, conscientes ou inconscientes.
Je passe également en revue toutes les données disponibles via Google Analytics, Search Console ou les outils de screen recording.
03. Création d'un plan d'action priorisé
03. Création d'un plan d'action priorisé
Je crée un plan d’action concret dans notre tableau de bord Notion auquel je vous donne l’accès. Les recommandations sont priorisées selon vos objectifs pour nous concentrer sur les quick win et la correction des éléments qui auront le plus d’impact en premier.
04. Restitution et workshop
04. Restitution et workshop
Nous convenons ensemble d’un call « workshop » pour discuter de chaque recommandation. Nous modifions et affinons selon vos ressources actuelles pour obtenir un plan d’action actionnable sur les mois à venir.
05. Accompagnement et optimisation
05. Accompagnement et optimisation
Vous pouvez faire le choix de continuer avec moi pour mettre en place ces actions. Si c’est le cas, nous convenons d’une durée d’accompagnement sans engagement et nous mettons en place des KPIs mis à jour chaque semaine pour que vous puissiez suivre les résultats obtenus. Vous pouvez suivre mon avancée à tout moment sous votre tableau de bord Notion.
MES CLIENTS
Quel est le coût d'un audit Shopify ?
Le coût d’un audit Shopify est de 800€, comprenant l’ensemble des étapes de l’audit et la création d’un plan d’action priorisé. Si vous choisissez de continuer avec mes services de Expert Shopify pour une mise en œuvre complète du plan d’action, le coût et la durée de l’accompagnement seront à définir en fonction des résultats de l’audit et selon vos besoins. L’accompagnement peut être intensif, avec une mise en œuvre rapide des recommandations, ou bien en mode « test and learn » sur une période de plusieurs mois.
Ils m'ont fait confiance
Responsable Service Client chez Stan
Maëlle a fait preuve d’une écoute attentive à chacune de nos demandes, répondant avec une rapidité et une précision redoutable. Ses conseils sont toujours pertinents éclairés par sa vision 360 en e-commerce. Sa contribution a été un véritable levier pour accélérer la croissance de notre entreprise.
Fondatrice de Graine de Shopping
Nous avons travaillé avec Webplease pour optimiser notre boutique en ligne. La collaboration avec Maëlle s'est passée de manière très fluide: elle a su nous accompagner et guider au mieux tout au long de ce projet, si bien que nous avons décidé de travailler avec elle sur d'autres missions par la suite.
Product Owner chez Looping
Maelle est une freelance exceptionelle.
1. Elle est extrêmement efficace
2. Elle est très bien organisée ce qui rend la collaboration à distance facile
3. Elle est capable de prendre de la hauteur et/ou de relever ses manches pour mettre les mains dedans
4. Les résultats sont au rendez-vous