Webplease

Audit Shopify et optimisations

Experte Shopify, je propose l’audit complet votre site et la mise en place d’un plan d’action concret pour booster ses performances.

Qu'est-ce qu'un audit Shopify ?

Un audit Shopify est un examen approfondi de votre site Shopify pour identifier les opportunités d’amélioration et améliorer ses performances. L’objectif est d’identifier les pain points rencontrés par vos clients et de recommander des solutions pour améliorer les ventes, le taux de conversion et l’expérience utilisateur sur le site.

Les objectifs de l'audit Shopify

Augmenter les ventes

en examinant les taux de conversion et en identifiant les points de blocage à l’achat

Améliorer l'expérience utilisateur

en examinant le parcours d’achat et en proposant des solutions concrètes sur la conception, le design, la navigation ou le copywriting

Identifier les opportunités de croissance

en proposant de nouveaux axes pour aller plus loin avec votre site actue

Les étapes d'un audit Shopify

L’audit Shopify se compose de 5 étapes clés pour assurer sa réussite.

Tout d’abord, nous prendrons le temps de discuter ensemble de vos objectifs pour axer l’audit autour de vos besoins en priorité. Nous échangeons également sur votre concurrence et votre marché pour que je puisse pleinement comprendre votre environnement et vos produits.

Je procède ensuite à une analyse approfondie de votre site et de vos données pour identifier les points forts et les faiblesses de votre présence en ligne.

Je recréé le parcours d’achat de vos clients et identifie toutes les opportunités d’améliorations techniques, fonctionnels ou esthétiques pour fluidifier l’achat. L’idée est de se positionner à la place du client final en listant ses objections, conscientes ou inconscientes.

Je passe également en revue toutes les données disponibles via Google Analytics, Search Console ou les outils de screen recording.

Je crée un plan d’action concret dans notre tableau de bord Notion auquel je vous donne l’accès. Les recommandations sont priorisées selon vos objectifs pour nous concentrer sur les quick win et la correction des éléments qui auront le plus d’impact en premier. 

Nous convenons ensemble d’un call « workshop » pour discuter de chaque recommandation. Nous modifions et affinons selon vos ressources actuelles pour obtenir un plan d’action actionnable sur les mois à venir.

Vous pouvez faire le choix de continuer avec moi pour mettre en place ces actions. Si c’est le cas, nous convenons d’une durée d’accompagnement sans engagement et nous mettons en place des KPIs mis à jour chaque semaine pour que vous puissiez suivre les résultats obtenus. Vous pouvez suivre mon avancée à tout moment sous votre tableau de bord Notion.

Quel est le coût d’un audit Shopify ?

Le coût d’un audit Shopify est de 800€, comprenant l’ensemble des étapes de l’audit et la création d’un plan d’action priorisé. Si vous choisissez de continuer avec mes services de Freelance Shopify pour une mise en œuvre complète du plan d’action, le coût et la durée de l’accompagnement seront à définir en fonction des résultats de l’audit et selon vos besoins. L’accompagnement peut être intensif, avec une mise en œuvre rapide des recommandations, ou bien en mode « test and learn » sur une période de plusieurs mois.